La formation est une préoccupation actuelle alors que le contexte rend de plus en plus compliquée l’insertion professionnelle.

Réussir son post-bac ne signifie pas réussir sa vie mais permet de se construire un parcours.

La question des choix est souvent cruciale et les jeunes sont encore trop souvent tiraillés entre un schéma convenu de la « réussite » académique et leur envie d’être à l’écoute d’eux-mêmes.

A cela s’ajoutent les interférences environnementales des familles, amis et connaissances qui compliquent les cheminements de chacun.

C’est en tenant compte de ces facteurs que nous pouvons efficacement accompagner les jeunes gens qui choisissent nos formations et notre proposition pédagogique.

Ecoute, accompagnement à l’orientation, innovation pédagogique, projets, sont les leviers de réussite qui nous permettent de bien accueillir et de bien former nos étudiants de BTS et de Licence professionnelle.

Nous travaillons à leur offrir un environnement porteur, protecteur mais aussi et surtout responsabilisant pour les préparer à la poursuite d’études beaucoup plus longues ou aux enjeux du monde professionnel.

Consolider les liens avec le monde de l’entreprise, resserrer le maillage collaboratif école-entreprise, encourager la cooptation et l’insertion pro à travers les réseaux d’anciens en faisant vivre ce que nous avons en commun, sont des axes prioritaires dont les corollaires sont l’aboutissement des projets de chacun et la reconnaissance des intérêts mutuels.

Qu’il s’agisse de formation initiale ou de formation continue, les enjeux restent les mêmes et les repères que nous offrons rendent possibles la construction et/ou la reconstruction de parcours choisis à tous les stades de la vie.

A très vite pour la rentrée universitaire!