Le samedi 25 avril dernier, des étudiants sont partis pour la 4ème mission export à New-York accompagnés d’une partie de l’équipe éducative et d’Isabelle Refouni chef d’orchestre de ce projet depuis plusieurs années et ambassadrice des entreprises de la région. Le retour a eu lieu le dimanche 3 mai avec les étudiants participants.
Au programme de ce voyage : Représenter notre région Nord Pas de Calais et son dynamisme économique via les étudiants de la filière marketing ! Dès leur arrivée, lancement officiel de la semaine aux Services Culturels de l’Ambassade de France, puis démonstrations au French Culinary Institute par le Chef Marc Meurin avec une mise en avant de l’excellence gastronomique et des produits régionaux (secteurs de l’artisanat, de l’agroalimentaire, brasseries, vins et spiritueux).
Le lendemain, présentation de l’attrait touristique régional et de savoir-faire spécifiques au showroom de Bernardaud et soirée des entreprises régionales, PME, TPE souhaitant vivre une opportunité d’export aux USA – pôles d’excellence de la région – avec de la création et de l’innovation, de l’artisanat et de la gastronomie, de la culture et du patrimoine vivant… le Vendredi 1er mai, soirée de charité au bénéfice de Surgeons of Hope, une charity américaine : dîner gastronomique préparé par le Chef Meurin.
Des missions menées individuellement par les étudiants de BTS du CFC Sup Saint Jude en marge des évènements ont été organisées pour la suite à donner aux entreprises de la région et les partenariats en cours.