Dans un contexte de plus en plus internationalisé, le multilinguisme, les échanges intracommunautaires et la mobilité internationale contribuent à optimiser l’employabilité de nos étudiants.

Dans ce cadre, le dispositif Erasmus+ contribue très largement à faciliter différents types de mobilités, d’études ou de stage.

Les formations post-bac que nous proposons permettent à nos étudiants de bénéficier de ce dispositif et donc de bourses spécifiques qui leur permettent de faire face dans de meilleures conditions aux dépenses à engager dans le cadre de ces mobilités.

Notre établissement, résolument tourné vers l’international, fait partie d’un réseau européen d’établissements européens, et c’est dans le cadre d’un des échanges rendu possible par l’Europrojet, qu’une délégation de jeunes grecs accompagnés de leurs professeurs est venue nous rendre visite ce matin.

A la demande des organisatrices, Mmes Sartorius et Laffineur, nous leur avons préparé une présentation sur le thème des mobilités Erasmus, présentation suivie des témoignages de Faustine, Loubna et Alexy, 3 étudiant(e )s de 2ème année de BTS commerce international qui ont pu partager avec ce jeune public grec leurs expériences internationales enrichissantes, rendues possibles par le dispositif Erasmus+.

Moment convivial et stimulant pour tous.