BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR - BTS

Candidatures sur 

1200px-Logo_parcoursup.svg.png

Etre titulaire d’un baccalauréat professionnel, technologique ou général.
Sont évalués : motivation, projet professionnel, parcours scolaire, résultats, progression, assiduité, activités périscolaires et extrascolaires, intérêt pour le commerce et le digital en BTS MCO, intérêt pour les langues et cultures étrangères en BTS CI.

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France.

Les lycéens ou étudiant·e·s en recherche d’une réorientation qui souhaitent s’inscrire en première année de l’enseignement supérieur doivent constituer un dossier et formuler des vœux sur Parcoursup.

La plateforme Parcoursup permet de trouver des informations sur les différentes formations de l’enseignement supérieur, notamment les connaissances et compétences attendues par les structures d’accueil.

Les rapports publics permettent de mieux comprendre les critères selon lesquels les candidatures sont examinées pour s’inscrire dans un parcours de réussite et d’épanouissement personnel.

LICENCES PROFESSIONNELLES

en apprentissage - alternance

Début des inscriptions 23 janvier 2021

Délai d’accès de la candidature à l’inscription : 15 jours

article L.6222-12 du code du travail : « La date de début de la formation pratique chez l'employeur ne peut être postérieure de plus de trois mois au début d'exécution du contrat. »

Nombre de places par licence professionnelle : 25

NB: Vous n’avez pas encore trouvé votre alternance ? Cela ne vous empêche pas de candidater.

*Merci de créer un compte